L’usage de l’Internet demeure un fait incontournable. Mais, naviguer en toute sécurité est le souhait de tous. On est tous amenés à fournir des informations personnelles sur ces sites. Toutefois, ceux qui s’y connaissent se connectent en toute sérénité. Sous quels indices peut-on reconnaître un site web sécurisé ?

Que signifie le cryptage ?

Le cryptage est un indice de sécurité d’un site internet. Mais, il ne faut pas seulement se fier au cryptage <> . Même, des pages de phishing sont sécurisées.

A voir aussi : Quels défis se présentent aux chatbots aujourd'hui ?

Quel regard à l’endroit du nom de site et de ses liens ?

Concernant l’URL d’un site web, il faut avoir un regard particulier sur l’URL cible. Mais, l’astuce n’est pas aussi claire pour quiconque. Il faut alors s’y informer.

Qu’en est-il des règles de protection des données ?

Les sites web confiants possèdent des facteurs de sécurité, dont les règles de protection des données. Elles sont discrètes sur les sites, mais doivent y figurer nécessairement.

A lire également : Comment les chatbots révolutionnent le service client

Qu’en est-il de la disponibilité des coordonnées ?

Un responsable de site sérieux met à la disposition de l’internaute les mentions légales et les coordonnées. Ainsi, pour un premier échange, l’adresse e-mail suffit largement.

Un site Internet est dépourvu d’erreur ?

Évidemment, des sites web sont bourrés de fautes, mais cela gage en même temps le sérieux des informations du site. Les sites sérieux ne présentent pas de fautes. Une grande importance est accordée aux contenus.

La diversité des moyens de publicité est importante ?

Les sites Internet bourrés de fenêtres pop-up sont moins sécurisés.

Qu’en est-il de l’actualisation de la protection antivirus ?

La protection antivirus doit être toujours mise à jour.

Que peut-on conclure ?

La sécurité d’un site Internet prend plusieurs facteurs.